L'Association Force Ouvrière Consommateurs de l'Hérault             Maison des syndicats - 474 Allée Henri II de Montmorency - 34000    Montpellier
...

Fonctionnement

L’association force ouvrière consommateurs (AFOC) a été créée en 1974 par la Confédération CGT-FO pour élargir son action de défense des intérêts collectifs des salariés au domaine très vaste de la consommation. Ils y gagnent un appui dans leurs choix de consommateurs dans un contexte marqué par le productivisme et le jeu du marché.

L’AFOC a une double préoccupation :

  • En amont, la promotion des intérêts collectifs des consommateurs auprés des professionnels et des pouvoirs publics par un partenariat économique et social porteur de progrès
  • En aval, leur défense individuelle au quotidien par le biais d’informations, de formations et de conseils.

La complémentarité de ces niveaux d’action  a permis à l’AFOC de s’affirmer comme l’une des plus importantes organisations de consommateurs et de se forger une image de compétence et de sérieux reconnue auprès de tous les acteurs économiques et institutions représentatives.

 

Au niveau du département de l'Hérault, l’association fonctionne avec la participation de bénévoles spécialisés dans le domaine de la consommation et du logement.

Elle maille le département de permanences : Unions Locales de Bédarieux, Béziers, Frontignan, et Sète.

Grâce à ces centaines d’heures de permanences et au traitement des réclamations sur dossier ou par téléphone, l’AFOC de l’Hérault contribue à faire de l’AFOC l’une des toutes premières organisations nationales pour la tenue de permanences et le traitement des litiges.

De ce fait, elle est un interlocuteur privilégié des professionnels et des pouvoirs publics pour exprimer le point de vue des consommateurs.

 Pour adhérer, veuillez touver le bulletin d'adhésion ICI

 

Date de dernière mise à jour : 23/02/2021